Ultraviolet

Collaboration entre la marque Ultraviolet et Helixx Clothing

C’est lors d’un long séjour en Chine, entre 2017 et 2019, que Pablo Roussel, fondateur de la marque de vêtements Ultraviolet Clothing, a imaginé ses premiers designs. Il a, pendant ces deux années, réfléchi à l’identité qu’il voulait donner à la marque qu’il souhaitait créer. Aujourd’hui, sa marque n’est plus seulement un souhait ou un projet, mais bel et bien une réalité et cela s’explique par le travail acharné qu’il a fourni dès son retour en France.

C’est à Lyon que Pablo a commencé à réaliser des prototypes. Il est rapidement passé à l’étape suivante en choississant la broderie et la sérigraphie pour réaliser ses impressions.

Dès la création de la marque lyonnaise, une envie de collaboration s’est fait connaître chez son créateur : “Je voulais créer quelque chose avec une autre marque ou avec un artiste, travailler sur un projet commun pour développer Ultraviolet. ” C’est ainsi qu’il a décidé de rentrer en contact avec nous pour nous proposer de travailler ensemble sur un ou plusieurs produits. Nous avons dessiné chacun plusieurs designs afin d’en trouver un qui puisse réunir nos deux marques. L’idée d’une collaboration sur plusieurs produits était la première à s’être retrouvée dans nos esprits mais finalement, étant en plein cœur de l’Hiver, nous avons opté pour un unique produit dans une unique couleur afin de créer une certaine homogénéité. C’est pourquoi après avoir travaillé pendant quelques mois sur le projet, le 13 décembre 2019, nous avons eu le plaisir de vous proposer un Hoodie noir, sobre et épuré, avec un design original pour s’échapper de l’ordinaire.

Hoodie black Ultraviolet x Helixx Clothing

Ultraviolet et Helixx Clothing sont très proches au niveau de leur objectif de marque. Nous souhaitons tous deux que nos produits soient respectueux de l’environnement et que leur production ne se fasse pas au détriment des travailleurs. De ce fait nous avons le même fournisseur textile qui est titulaire de nombreuses certifications pour les conditions de travail des ouvriers et la grande majorité de nos produits sont fabriqués en coton biologique puis tous sont imprimés en France.

Le nom Ultraviolet fait référence à la couleur violet qui est souvent présente dans les visuels de la marque mais aussi à une esthétique assez futuriste dont on perçoit l’influence dans les shootings photos réalisés en grande partie à Lyon.

Tout comme notre marque, Ultraviolet est rattachée au monde du rap et c’est pourquoi le rappeur WLTR porte notre Hoodie en collaboration au début de son clip Danse.

WLTR – Danse